Comment utiliser les codes d’appel internationaux
Dans le monde entier, chaque pays possède une liste d’indicatifs de pays qui lui est propre, ce qui permet de passer facilement des appels de n’importe où dans le monde vers n’importe quel autre pays. Toutefois, avant de composer les codes d’appel internationaux, vous devez en informer le système téléphonique en incluant toutes les informations appropriées. Comment savoir d’où vient ce numéro de téléphone ?
Sommaire
Comprendre les indicatifs d’appel internationaux
Les désignations de numérotation directe internationale (IDD) sont les codes téléphoniques internationaux que vous ajoutez aux numéros internationaux. Les IDD diffèrent d’un pays à l’autre. Par exemple, pour appeler la France depuis les États-Unis et le Royaume-Uni, il faut ajouter deux codes différents au début du numéro de téléphone international.
Composition d’une liste d’indicatifs de pays
Pour les codes d’appel internationaux, la plupart des pays ont des codes de pays à deux chiffres. Par exemple, l’indicatif de la France est le 33, et celui du Royaume-Uni le 44. L’indicatif des États-Unis est une exception, puisqu’il ne comporte que le code 1. Certains petits pays ont des indicatifs téléphoniques internationaux à trois chiffres, comme l’indicatif de la République d’Irlande, qui est le 353.
Représentation des indicatifs téléphoniques internationaux
Étant donné que vous devez composer une série d’indicatifs pour passer des appels internationaux dans les différents pays, il est plus facile d’utiliser le signe plus (+) pour représenter l’indicatif plutôt que d’écrire un indicatif international avec un zéro (0) ou un double zéro (00). Cela signifie qu’un numéro de téléphone au Royaume-Uni peut être écrit comme suit : +44 1296 999999.
Indicatifs nationaux pour les appels internationaux
Dans plusieurs pays, il se peut que vous deviez ajouter un zéro (0) lorsque vous composez un numéro à l’intérieur du même pays. Selon la façon dont vous voyez les choses, vous pouvez éliminer le zéro (0) lorsque vous passez un appel.
Par exemple :
Pour composer un numéro au Royaume-Uni, composez l’indicatif régional interne (01296). Le numéro ressemblerait à ceci : 01296 999999.
Pour appeler le même numéro depuis l’extérieur du Royaume-Uni, il n’est pas nécessaire d’ajouter le zéro (0) avant l’indicatif régional. Dans cet exemple, le numéro serait simplement 1296 999999. Ensuite, il faut également inclure l’indicatif du pays avec le numéro, ce qui donne 44 1296 999999.
Si vous voulez composer le même numéro depuis la France, par exemple, vous devrez d’abord composer le double zéro (00), car la France doit le faire pour lancer un appel téléphonique international. Si l’on met tout cela bout à bout, dans ce cas, on obtient le numéro de téléphone 00 44 1296 999999.